20 mai 2009

Superbe livre

Depuis Lundi je suis l'heureuse propriétaire de ce magnifique livre...Valérie Roy, plus connue pour le moment sous le pseudo Parfum du Cielnous propose des sarouels mais aussi des trucs de filles...J'ai fait mon premier essai cet après-midi...Un porte monnaie gourmand...
Posté par est_el_le à 20:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2009

Il parait qu'il faut savoir rire de soi-même...

... Alors je vais vous raconter l'ânerie que j'ai débité à une collègue à 18h30...Bon alors je signale que mes mèches blondes ne sont pas encore faites (c'est prévu pour Lundi) et pourtant !!!!Si ça peut un tout petit peu excuser cette énormité il était 18h30 et je finissais mes 10h de travail...Donc voilà, moi et les plantes, c'est une histoire pas évidente surtout pour les pauvres plantes en général...Mais quand même il y a un mois avec zhom, nous avons transformé notre balcon en jardin... et voici le résultat...Et voilà t'y pas... [Lire la suite]
Posté par est_el_le à 20:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2009

Avis de recherche

Parce qu'il me semble qu'un blog peut aussi servir à cela...Une jeune femme a disparu entre Cholet et Angers depuis le 4 Mai 2009.
Posté par est_el_le à 10:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2009

Une tunique pour Solène

J'avais envie de coudre une tunique pour Solène, ma soeurette...C'est chose faite depuis ce midi...Dans un tissu pas cher de chez Gekip et selon un patron fait main,le même que pour celle-ciBon par contre pas de viseline pour l'encolure... donc j'ai fait sans...Je suis assez contente du résultat,peut-être que je lui ferais une ceinture...
Posté par est_el_le à 17:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2009

Des chapeaux pour Monique

Pour les 70 ans de Monique,je me suis lancée dans les chapeaux...Ma foi c'est très sympa à faire et assez rapide....Voici le premier selon le tuto de Doudi : ICIBon je suis un peu déçue du résultat mais vu qu'il est trop petit pour moi,j'attends de voir sur Monique...Et le second selon un autre tuto de Doudi : LAIl me plait plus... Toujours en espérant que cela lui ira... Edit du 09 Mai : ouf ça va impeccable...
Posté par est_el_le à 12:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2009

Une libellule s'est prise dans mon sarouel...

Serais-je monotache !!!En tout cas cette soirée a été l'occasion de réaliser un nouveau sarouel...Rouge et noir pour la ceinture...Avec une libellule en appliqué...Je le trouve joli mais je suis un peu déçue que la bêbête ne se voit pas plus...Et encore une fois je constate que le tombé est différent...J'ai à nouveau bien entendu utiliser le tuto de Parvatishop...
Posté par est_el_le à 00:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mai 2009

30 sarouels et autres merveilles

Je vous avais invité il y a quelques semainesà faire un tour sur un blog fabuleux...Celui de Parfum du CielSur ce blog vous pouvez admirer ses créas,notamment de splendides sarouels, des jupes tout autant magnifiques,des sacs extras...Je ne vous dis pas tout, allez découvrir par vous même...Et voilà-t-y pas que Valérie (c'est son petit nom...)sort son propre livre avec j'en suis sûr plein de supers modèles à nous proposer...Généreuse comme elle est,elle nous invite à tenter notre chance pour en gagner un....Allez je tente car son... [Lire la suite]
Posté par est_el_le à 23:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 avril 2009

Le sarouel Gingko

Toujours d'après le tuto de ParvatishopUn nouveau sarouel....Avec des appliqués représentant des feuilles de gingko...Seul hic le tissu,je ne m'y connais pas encore en tissu et tombéet du coup le rendu n'est pas le même que pour mon précédent sarouel...Au début j'étais vraiment déçu, mais une fois la ceinture faite ça le fait mieux...Je suis juste obligée de le positionner plus bas sur mes hanches...et du coup ben ça marque un poil...Mais bon la machine étant en route pour faire attention,il ne pourra qu'aller mieux dans quelques... [Lire la suite]
Posté par est_el_le à 17:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
27 avril 2009

Enfin un sarouel qui me plaît !!!

Ceux et celles qui suivent mon blog,savent que j'ai envie d'un beau sarouel...Or après deux tentatives 1 et 2Je désespérais un peu de trouver le tuto qui me convienne réellement...Et en fouinant sur le net, voici que je trouve le tuto de ParvatishopNi une ni deux, je suis allée chez Gekip(Pour les angevines, c'est à Trélazé, il y a des tissus sympa et à 1,60 euros le mètre, même le porte monnaie a le sourire...)Et voici le résultat...Et pour une fois je suis ravie !!!!Et vous vous en pensez quoi?
Posté par est_el_le à 19:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2009

Un "sèche cheveux" de plus

Samedi, nous serons en terre vendéenne...Au programme,un petit passage à la Séguinière pour visiter les magasins d'usine,c'est sur la route ce serait dommage de se privr, non?Puis destination Treize-Septiers,où nous mangerons chez Bénédicte qui nous arrose ses 30 ans (en vrai elle frôle de très près les 31 !)et si le timing nous le permet petite visite aux tatas et tontons et au papy...Du coup pour Bénédicte dont nous avions raté la fête officiel(pffff les joies de bosser les week-ends)et bien plutôt que d'amener une plante ou une... [Lire la suite]
Posté par est_el_le à 12:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :