Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-elle laine, bijoux, fimo, cadres...?
28 avril 2017

Test Saal Digital : tableau photo

Il y a quelques semaines,

sur Instagram,

j'ai vu une publication de SAAL DIGITAL

qui cherchait des photographes amateurs ou professionnels

afin de leur faire tester leurs tableaux photo.

J'ai donc posé ma candidature.

Saal Digital m'a alors répondu positivement avec un code d'une valeur de 50 euros.

Perso, je n'avais jamais entendu parler de Saal Digital avant...

Je précise que n'ai pas d'action et que donc ce test est totalement objectif....

Bref, le plus difficile pour moi a été de me décider sur la photo que je voulais mettre en valeur....

Mon choix s'est porté sur une photo de Clématite prise dans le jardin de mes parents

quelques mois après l'acquisition de mon réflex.

IMG_5013modifnom

Ensuite j'ai téléchargé le logiciel de création de Saal Digital

mais il est également possible de le créer dirctement en ligne.

Bon perso j'ai utilisé le logiciel et je pense qu'il faut prendre le coup de main pour ne pas se perdre.

http://www.saal-digital.fr/tableaux-photo/

Une fois cela fait, plusieurs supports s'offraient à moi:

alu-dibond, panneau pvc, verre acrylique, galleryprint, toile photo, alu-dibond butlerfinish.

J'ai opté pour le support alu-dibond,

il s'git d'un panneau composite d'aluminium de 3 mm d'épaisseur.

Voici ce qu'annonce à ce sujet Saal Digital:

"Grâce à une impression directe UV nouvelle génération 6 couleurs, comprenant également les couleurs claires (habituellement seulement 4 couleurs) ainsi qu'un durcissement UV réitéré à six reprises, vous obtiendrez une intensité de couleur impressionnante, dans une résolution et avec une netteté maximale (sans pixellisation). Même sur une très grande surface mate, les couleurs sont très vives et rayonnantes. Les nuances sont reproduites en haute définition et dans le respect des détails."

J'ai pu ensuite choisir le format et là il y en a pour tous les goûts...

Pour ma part j'ai opté pour un format 40*50 cm au prix de 37,95 euros.

La question suivante concernait le système d'accroche

Saal Digital propose le profilé en alu, ce que j'ai choisi au prix de 11 euros, ou une suspension standard,

ou encore des supports à visser.

En gros, c'est le client qui compose et cela est plutôt appréciable je trouve.

Les frais de port s'élève pour ce tableau à 6,95 euros,

sachant que Saal Digital est basé en Allemagne.

Le tableau a voyagé via DHL puis Collissimo.

Commandé le Samedi 22 Avril en soirée, je l'ai reçu ce Vendredi 28 Avril,

ce qui est rapide je trouve.

La découverte du tableau,

Il est livré dans un grand carton, les marges autour du tableau sont suffisantes

pour que les côtés du tableau ne soient pas soumises à des chocs.

Le tableau est maintenu à un carton via un film plastique résistant.

Quelques photos pour illustrer cela:

IMG_6876

IMG_6877

IMG_6884

Voici venu l'heure de découvrir le tableau en lui-même...

Et clairement je suis conquise par le résultat...

les couleurs sont très fidèles, les détails respectés,

il a de suite trouvé sa place....

IMG_6887

IMG_6893

IMG_6885redressé

Bref une super expérience que cette première commande chez Saal Digital!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et que c'est beau...que cela rend bien didonc...ouii joli test...;)
Est-elle laine, bijoux, fimo, cadres...?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 543
Publicité