Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-elle laine, bijoux, fimo, cadres...?
10 juillet 2010

Un défi jersey

Et oui, et oui...
j'ai renoué avec ma machine à coudre aujourd'hui...

Au programme, la réalisation d'un haut en jersey
c'est en effet le défi que nous nous sommes lancées avec d'autres cousettes,
réussir à dompter cette matière...

Pour modèle j'ai choisi un modèle que j'avais déjà réalisé
le modèle A du livre 64 des JCA...

J'ai donc fouillé dans ma réserve de tissu et ai déniché un jersey vert foncé...
Un peu tristoune pour la saison...
Du coup je me suis lancée dans quelques broderies avec ma machine
et ai fait le choix de laisser les coutures apparentes,
du surjet pour les coutures d'assemblage
et du roulotté pour le reste...

Il y a pas mal d'imperfections et comme souvent je suis dubitative...

d_fijersey1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi je trouve que le jersey c'est pas si compliqué ! Le plus difficile c'est d'en trouver qui soit de bonne qualité et ne ressemble pas à du chiffon ! Evidemment, l'idéal c'est une surjeteuse. Mais ce qui est bien, c'est qu'on peut aussi laisser les bords "à cru", ça ne s'effiloche pas !<br /> C'est un beau début !!<br /> Bon dimanche
R
et bin tu as eu raison...que c beau...un bien beau jersey!!
Est-elle laine, bijoux, fimo, cadres...?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 539
Publicité