Ou le Summum de l'incompétence...


Pour rappel des faits

Début Juin, j'ai la très mauvaise idées de m'inscrire au kiosque à idées (france loisirs mais axé sur les loisirs créatifs), je commande donc 3 livres... L'un met déjà plus d'un mois à me parvenir... mais bon les aléas de l'édition me dis-je philosophe !!!

Au mois de Juillet, j'ai commandé un bouquin chez eux qui s'est avéré ne plus être disponible... fin août sans nouvelles je leur envoie des mails de relance... le 5 Septembre je reçois un mail m'indiquant que l'on me confirme l'expédition du livre... quelques jours après je commençais à fulminer car toujours rien !!!!

Le 24 Septembre je rentre et là j'ai un courrier du kiosque m'annoncant que le livre est épuisé et qu'il propose donc de me rembourser...

Déjà ça m'a gonflé le 5 septembre on m'affirme qu'on me l'expédie alors qu'il n'avait pas l'exemplaire puisqu'il était épuisé...

Et en plus bouquet final, on m'annonce que je peux être remboursé de 12,50 prix du bouquin... Oui mais moi j'ai payé 15,70 car il y a 3,20 euros de frais de port !!!!

Donc coup de téléphone, pas très aimable de ma part (euh d'ailleurs chapeau à la pauvre demoiselle que j'ai eu de garder son sang froid !!!! prosterner ), et là elle reconnait l'erreur pour la somme directe avant même que j'en parle (serait-ce une pratique habituelle d'oublier de rembourser les frais de port?)

Donc bon ils vont me rembourser la bonne somme... et pour la résiliation, je dois faire un courrier... Elle a bien essayer de défendre son truc mais uniquement avec des arguments genre on a des exclusivités, et puis vous recevez à votre domicile...

Le 24 Septembre donc j'envoie une lettre de résiliation. En réponse un courrier voulant me garder avec un bon d'achat de 7,50 euros... Là pauvre femme que je suis je faiblis et en profites pour commander les intemporels pour bébé.... Je décide parc contre de payer à la commande, je leur envoie donc un chèque + le bon d'achat....

Le 21 Janvier, je passe ma commande du trimestre, déjà je galère à me décider car rien ne me convient vraiment... Je reçois enfin mon livre ce jour, le 3 Février, bah oui une commande passer le 21 n'est expédié que le 28 !!!!

Le 3 Février donc je reçois ma commande et la facture (et oui dorénavant je préfère payer à la réception....). Et là surprise on me réclame le prix du livre normal, les frais de port normal mais également un ancien débit de 7,50 euros !!!!

Déjà j'étais assuré de leur incompétence mais alors là ils atteignent des sommets... Je me fais donc appeler par leur service (et oui c'est possible et je ne vais quand même pas en plus payer un temps d'attente...)...

Et là la pauvre dame (ben oui la pauvre car forcément j'ai déchargé tout le bien que je pense d'eux) me dit ben oui vous avez un débit car à votre dernier règlement il manquait 7,50 euros... Je lui signale donc qu'il s'agissait d'un bon d'achat... ah oui tiens il a pas été pris en compte !!!!

Bref je lui ai fait un récapitulatif vite fait bien fait de leur exploit !!! et je lui ai demandé comment ils comptaient conserver leur client....

Je lui ai précisé que je fréquentais un forum de couture et que je ne manquerais pas de faire connaitre leur incompétence....

De plus ben c'est bête mais au prochain catalogue, je ne commanderai rien et je refuserai la sélection du trimestre.

Bon vous en avez sans doute marre de mon roman... mais bon je préfère vous avertir...

Ce qui m'agace c'est que du coup la dame au téléphone s'en ai pris plein la figure alors que ce n'est sans doute pas elle le maillon faible... mais avouez que cela fait un peu beaucoup non !!!!